Bonjour à tous et à toutes,
1- voici donc ci-joint le fichier en format PDF du ciel du mois de Novembre 2024 produit à l'aide "d'Astrogenerator" comme d'habitude avec ses lignes intégrées sous chaque objet pour y inscrire nos commentaires. Et à la fin des lignes pour décrire les conditions d'observation de vos soirées et plus...
2- J'ai ajouté la lunaison de décembre toujours en fichier PDF "Lune Déc_2024.pdf" pour mieux choisir vos soirées d'observation de la lune ou seulement du ciel profond. Combiné avec le ciel du mois de Décembre aussi en format PDF " Nuit 11-12 Déc_2024.pdf qui sont tous deux générés cette fois-ci avec Coelix Apex. Finalement j'ai trouvé le moyen de fusionner ces deux fichiers de Coelix et d'ajouter la page de présentation d'Astrogenerator. ¨Ça prend bien un français pour créer un nom anglais à son logiciel!
Alors je vous demande de voter pour l'option 1 ou 2.
1- Maintenir Astrogenerator avec ses lignes de notification. À noter, ils ne font plus de mise à jour de leur logiciel depuis 2017. Allez voir sur le site, il est toujours disponible et il fonctionne bien sur https://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/astrogenerator/
2- Remplacer par Coelix Apex sans lignes de notification mais qui propose plus d'objets (pas dans cette envoie de décembre mais possiblement plus) et d'options.
Une option- Si vous désirez vous lancer dans Coelix Apex à produire votre mois d'observation et d'être retiré de la liste d'envoie, mentionner le moi dans votre réponse.
Dans un changement de logiciel, il y a toujours des pertes mais pour obtenir d'autres gains intéressants. Faites votre choix....
N.B.: il me fera toujours plaisir de vous fournir un ciel du mois.
Bon vote,
Bonne observation !
Alain Lepage
CAST, Observations
C'est certain car je suis paresseux !
Alain, tu veux nous faire...travailler.